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Message par Le Zorg Jeu 13 Nov - 9:47

Les pièges



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Les bombes:

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille Bombe cachée pour affaiblir ses adversaires.

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Résumé

Les pièges sont des structures relativement peu onéreuses (à part la bombe géante et la tête chercheuse qui coûtent 12 500 et 15 000 d'or respectivement au niveau 1) qui restent cachées jusqu'à ce qu'un attaquant ennemi entre dans leur rayon d'action.
Une fois activés, les pièges doivent être réarmés pour faire partie des prochaines défenses.
Les pièges peuvent grandement améliorer l'efficacité de la défense d'un village s'ils sont bien placés. Par exemple, si votre village repousse avec succès une attaque pendant que vous dormez, mais que plusieurs de vos pièges se déclenchent, les attaques ultérieures n'auront pas à faire face à ces pièges jusqu'à ce que vous les réarmiez.
Bien que pouvant être considéré comme un piège, la tesla camouflée n'est pas répertoriée ici car elle n'a pas besoin d'être réarmée.
Les pièges ne sont pas comptabilisés pour les 100 %.
Les bombes (et les bombes géantes) font des dégâts de zone.
Prise unitairement, une seule bombe n'est pas très efficace, mais quand elles sont regroupées dans un espace réduit, elle peuvent considérablement affaiblir un groupe d'archers.
Les bombes mettent un certain temps avant d'exploser, tout comme les bombes géantes.
Une fois achetée, une bombe ne peut plus être supprimée du village.

Stratégie Défensive

Une des stratégies défensives couramment utilisé pour le placements des bombes est de les placer autour de l'enceinte de la base pour prévenir d'un afflux massif de troupes de type 1, en particulier les géants.
Une autre stratégie est de placer les bombes à l'intérieur de la base devant les bâtiments défensifs afin de réduire à néant les attaques de géants.
Attention, lors de l'amélioration d'une bombe, celle-ci est visible, donc penser à les déplacer.
Changement Visuels
Au niveau 3, les bombes deviennent un peu plus grosses et 4 piques en or viennent s'ajouter sur le côté.
Au niveau 5, les bombes deviennent enfermées dans une coquille métallique et seules dépassent les 4 piques en or.

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Bombe aérienne:

Dernière invention anti-parasites volants. Ce piège détruit plusieurs unités aériennes sur une petite zone

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Résumé

La Bombe aérienne explose quand une troupe volante rentre dans son périmètre.
Il s'agit d'une version volante de la Bombe normale, bien que son rayon de détection et d'explosion soit plus grand.
Extrêmement efficace face à un important groupe de serviteurs, elle causera moins de dommage à des groupes de Ballons (elle ne détruit pas en un coup ces derniers) et encore moins de dommages, voir aucun, contre des troupes ayant de nombreux points de vie (Ballon amélioré, Dragon ou Guérisseuse).
Une fois activée, la Bombe aérienne nécessite d'être réarmée pour être de nouveau effective lors d'une prochaine défense. Exception faite des guerres de clans : en effet, les pièges y sont réarmés automatiquement après chaque attaque et sans coût.
Une fois achetée, une bombe aérienne ne peut plus être supprimée du village.
Le piège consiste en une bombe attachée à deux ballons rouges avec des têtes de mort peintes dessus.

Changement d'apparence

Au niveau 3, la Bombe aérienne se voit attribuer des pointes sur sa surface. De plus, la bombe devient plus facilement visible grâce au fait que le compartiment contenant la bombe s'ouvre légèrement plus.

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Bombe géante:

Utilisez la Bombe géante pour provoquer une énorme explosion

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Résumé et Stratégie Défensive

La Bombe Géante explose quand un ennemi arrive à proximité d'elle. Il s'agit de la plus puissante (et la plus chère) des bombes. Elle crée une explosion qui endommage les unités dans un rayon de 3 cases (ou plus pour les niveaux supérieurs).
Si vous aimez utiliser la Bombe Géante et que vous souhaitez détruire un maximum de troupes, placez la à un endroit où sont généralement déployer un groupe conséquent de troupe quand on vous attaque.
La Bombe Géante à la même taille qu'une Tesla Camouflée, 2x2 cases. Si vous avez de multiples choix pour placer une Tesla Camouflée, vous pouvez aussi combler les trous dans votre village par une bombe géante, cela aura pour effet de déstabiliser votre adversaire qui ne saura pas où sont placer les zones sures des zones remplies.
Quand elle est activée, la Bombe Géante nécessite d'être réarmée afin d'être de nouveau opérationnelle pour la prochaine défense de votre village.
Soyez vigilant, quand vous améliorez votre Bombe Géante cela la révèle aux futurs attaquants de votre village. Pour éviter d'en signaler sa vrai position, déplacez là (sur le bord de la carte par exemple). Une Bombe Géante ne peut être activée par des troupes ennemies quand elle est en cours d'amélioration.
Améliorer une Bombe Géante augmente le coût de son réarmement.
Depuis la mise à jours de juillet 2014 la Bombe Géante fait 1.5 fois plus de dégâts au Chevaucheur de Cochon

Changement d'apparence

Au niveau 3, des bâtons de dynamites viennent se placer entre les barils de poudres.

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Piège à ressort:

Ce petit numéro bondissant renverra les visiteurs indésirables de votre propriété !

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Résumé et Stratégie défensive Modifier

Le piège à ressort entraîne une mort instantanée du premier groupe de troupes passant dessus. Il projette hors du champ de bataille 15 unités de troupes. Par exemple, il projette 15 archers/barbares, 3 géants ou 1 géant et 10 archers...
Le piège à ressort n'a aucun effet sur le P.E.K.K.A car son armure est trop lourde. Le piège à ressort n'est pas non plus efficace sur le Golem et les Héros.
S'il est correctement placé, le piège à ressort peut ruiner une attaque telle que le fameux combo Géants-Guérisseuses ou les attaques de Chevaucheurs de Cochons.
Le piège à ressort n'affecte pas les gobelins dans le sens où les gobelins sont trop rapides pour que le piège puisse l'affecter. En effet, le piège s'activera, mais sera trop lent pour éjecter le(s) gobelin(s) qui sera déjà hors de sa portée. Bien entendu si un gobelin s'arrête sur le piège, il en sera affecté comme n'importe quelles troupes (pour attaquer un bâtiment de ressource par exemple). Bien entendu s'il y a une horde de gobelins, ce seront ceux à l'arrière qui seront affectés par le piège à ressort activé par le premier gobelin passant dessus.
Le piège à ressort est relativement utile quand on le place près de l’hôtel de ville. Ainsi, les troupes sur le point d'attaquer votre hôtel de ville seront éjectées.
Une des stratégies de défense avec le piège à ressort consiste à ouvrir volontairement ses murs en plaçant un piège à ressort à la place du mur. Ainsi les troupes attaquantes auront tendance à passer par ce trou et passeront donc par votre piège. Cependant rappelez-vous que le piège à ressort est à usage unique, il nécessite d'être réactivé après chaque utilisation et donc, si vous oubliez de le réactiver, cela laissera une entrée de choix à vos adversaires !
Un dérivé de cette stratégie consiste à placer un piège à ressort prés d'un bâtiment défensif, par exemple près d'un canon ou d'un mortier, afin que les géants, qui sont attirés par ces derniers, tombent directement dessus.
Le piège à ressort est le seul piège qui ne peut pas être amélioré (exception faite de la bombe citrouille et du Coup de Noël, mais ces derniers ne sont plus disponibles depuis).

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Tête chercheuse:

Est-ce un oiseau ? Un dirigeable ? Est-ce un avion ? Aucune importance, de toute façon, la tête chercheuse va en faire des confettis. Cette mine inflige des dommages considérables à une seule unité aérienne.

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Résumé

La tête chercheuse est un piège qui n’attaque qu'une seule troupe volante. Le piège consiste en une bombe attachée à trois ballons noirs avec des têtes de morts peintes dessus.
Contrairement à la Bombe Aérienne, la tête chercheuse ne fait pas de dégâts explosifs, mais elle inflige énormément de dégâts à une seule grosse unité (Dragon, Guérisseuse ou Ballon)
La tête chercheuse est incapable de cibler un Serviteur, à l'inverse de la Bombe Aérienne qui elle en est capable.
Ce piège attaquera un Dragon, une Guérisseuse ou un Ballon.
Tout comme les autres pièges, une fois utilisée, la tête chercheuse nécessite d'être réarmée pour être effective lors d'une prochaine défense. Exception faite des guerres de clans, en effet les pièges y sont réarmés automatiquement après chaque attaque et sans coût.

Stratégie défensive

Une bonne stratégie consiste à placer une tête chercheuse prés d'une défense anti-aérienne. En effet si l'ennemi détruit votre défense aérienne et déploie un Dragon, vous aurez la possibilité de l'affaiblir considérablement.
La tête chercheuse est la défense la plus efficace contre le Dragon.
Changement d'apparenceModifier
Au niveau 3, les piques sur la bombe grossissent et deviennent dorés. De plus la bombe devient plus facilement visible grâce au fait que le compartiment contenant la bombe s'ouvre légèrement plus.


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Pièges Squelettiques:

Tendez une embuscade à vos ennemis non avertis pour les piéger et les distraire avec des squelettes aussi retors qu'éphémères ! Ces pièges peuvent être réglés pour cibler les troupes au sol ou aériennes.

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Résumé

Les Pièges Squelettiques sont des structures qui restent invisibles jusqu'à ce qu'elle soient activées par une troupe qui entre dans leur zone.
Une fois activé, un cercueil sort du sol et plusieurs Squelettes en sortent pour attaquer les troupes ennemies proches.
Ils peuvent être configurés pour attaquer les cibles terrestres ou aériennes.
Le nombre de squelettes qui en sortent dépend du niveau du piège.
Les Squelettes venant du piège ont une petite icône de crane à côté d'eux, contrairement aux Squelettes invoqués par une Sorcière, comme l'icône affichée à côté des troupes du Château de Clan.
Les Pièges Squelettiques réglés pour attaquer les troupes aériennes ont des ailes à la place du crane sur le cercueil.
Les Pièges Squelettiques ont été ajouté lors de la mise à jour d'Halloween (22/10/2014) mais c'est un ajout permanent et ils seront encore disponibles après Halloween.
Si un piège à squelette est activé, les troupes seront immédiatement attirées (elles vont vouloir les attaquer) par les squelettes.
Changements visuels
Au niveau 3, le Piège Squelettique est un peu plus sombre et marron, et il y a cinq clous en laiton sur le devant du cercueil.

Divers

Après que les Squelettes soient sortis, le cercueil disparaît rapidement. Les traces de brûlures aux endroits où sont sortis les squelettes disparaissent elles-aussi un peu après.
il est conseillé de les mettre à coté de Tour de Sorciers ou d'autres défenses . Ainsi, les squelettes distrairont les géants ou une autre troupe du type 1.

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